3.08.2010

OBJET DE FRENESIE - FANTASY FASHIONESQUE: The Big Statement Watch.

I don’t know what’s gotten into me lately, but I’ve been having a severe crush on men watches.Yes,...you heard me: I ♥ men watches and most of the time, when I like a watch it’s men material.

Maybe my big old hands are to blame, or maybe I just love big jewellery period. But I’ve got to admit that at some point I felt weird about it, cause most of my lady friends like lady-esque /jewellery-like/tiny bracelets/tiny square clocks watches.
I on the other hand like my watches to be big, to make a statement you know and those big statement watches I’m talking about seem to only be available for men.


Nixon.com

Je ne sais pas ce qui m’arrive ces temps-ci mais je semble flasher constamment sur des montres exclusivement masculines ! Oui…vous m’avez bien lue : J’adore les montres pour hommes et systématiquement si j’ai un coup de cœur pour une montre, elle appartient à un spécimen mâle.
Est-ce à cause de mes grandes mains ? Ou est-ce simplement mon amour pour les bijoux opulents ?
La majorité de mes copines préfère les petites montres délicates de filles, vous savez, celles qui ont un petit cadran, un bracelet tout fin et sur lesquelles on déchiffre l’heure au lieu de la lire tellement elle se fait discrète.

A while ago, I totally had a crush on Chanel’s J-12 watch THE MALE VERSION OF COURSE but my bank account was less friendly about that potential purchase.
Then at some point in Vogue Paris I saw Nixon’s Time Teller in All Gold and it was love at first sight. I went on Nixon’s website and…to my surprise it was in the ‘men’ section, but I felt that since Vogue Paris featured it on a female model I might as well take it as a blessing.


la J-12 de Chanel en céramique noire: 3120 euros. 

 
Moi par contre je suis fan des gros cadrans, des montres visibles qui se font plus présentes que discrètes et sur lesquelles nul n’est besoin de se prêter au jeu du décryptage. Seulement, il semblerait que seuls les hommes puissent bénéficier de ce type de montre.
Il y a un moment j’ai eu un gros faible (est ce que ça se dit ça ?) pour la J-12 de Chanel, mais impossible de m’accorder avec mon compte en banque sur ce potentiel investissement.

So I searched for it all over my beloved hometown in skateshops & all and…obviously it was nowhere to be found. I almost bought it though last year on a trip to Canada, the only thing is I ran out of cash from a previous shopping trip and my Visa card was already pleading for me to stop.
I don’t know if I’ll ever come across a Nixon Time Teller Watch for Men in All Gold, but there are a lot of brands that can help me cope with the deception of potentially not finding any…ever!

Un peu plus tard j’ai eu un réel coup de foudre pour l’All Gold Time Teller de Nixon dans le Vogue Paris, bien sûr en vérifiant sur le site de Nixon, c’était une montre pour hommes, mais l’ayant vue au bras d’un mannequin féminin dans le Vogue Paris j’ai pris cela pour une bénédiction.
Donc j’ai parcouru Bruxelles (bon à peine hein, j’ai pas non plus retourné la ville), fréquenté des skateshops etc, et impossible de trouver l’objet de mon désir, j’ai donc abandonné, jusqu’à mon dernier voyage au Canada où j’ai failli l’acquérir mais après une longue séance shopping, ma carte visa et mon portefeuille me faisaient pitié.
Je suis donc rentrée bredouille. Je ne trouverai peut être JAMAIS de Nixon Time Teller,mais je me réjouis du fait que plusieurs marques font maintenant des montres répondant à mes standards quelques peu compliqués je vous le concède.


Paul & Joe stainless Steel Tiger Watch: 595,86 euros on net-a-porter.com

Silver and Gold Analogue Watch: 14,99 euros.

Zadig & Voltaire: 250 euros

Casio Retro Style Dial & Digital Metal Bracelet Watch: 53 euros
Asos.com


1 comment:

  1. Mens watches are great-- even if not for telling time! So adorable !

    Thanks for visiting my blog!

    Mara

    dailyfashionmusings.blogspot.com

    ReplyDelete